Bonjour,
Si vous êtes sur cette page c’est que vous avez envie de mieux me connaître.
J’ai une mère famoureuse des belles lettres et de la musique sous toutes ses formes, et un père artiste dans l’âme, tous deux fous de musique et de jazz en particulier...
J’ai passé mon enfance à Nice, ma ville ensoleillée blottie entre mer et montagne.
Mes parents m'ont transmis ce besoin profond de musique, de m’exprimer en musique, de vivre en écoutant sans cesse de la musique…
Je l’ai beaucoup servie : Au conservatoire pour de studieuses vocalises lyriques, (en parallèle avec des études de lettres), j’ai chanté partout où je pouvais, dans des piano bars, sur des scènes où mes mains tremblaient de trac… Nice, Paris, l’étranger, le ballet incessant des espoirs, des contrats, des périodes d’incertitudes et d’exaltation a rempli ma vie professionnelle.
Puis j’ai décidé d’écrire, j’ai toujours aimé jouer avec les mots, et puis j’ai voulu habiller mes mots de musique... logique, pour une chanteuse, créer mes chansons m’a donné une délicieuse sensation de liberté et de plénitude malgré la difficulté et cette aridité de la page blanche, comme disait Nougaro, un ami de mes parents.
Claude Nougaro, Cole Porter, Éric Clapton, Chopin, Brel, Tito Puente ,Ella Fitzgerald, Christina Aguilera, je suis très éclectique dans mes goûts musicaux.
Je n’aurais pas assez de dix pages pour citer toutes les personnes que j’aime et que j’admire, et je vous lasserais !
Un dernier mot pour vous parler de la danse, ma récompense, mon cadeau, mon délice.
Six ans de danse classique, deux ans de claquettes, danse orientale, jazz, tango, salsa, je me suis plongée dans toutes ces disciplines sans modération et avec jouissance.
La musique, c’est comme l’amour, il faut donner beaucoup pour recevoir un peu, mais je ne saurais m’en passer, c'est mon oxygène.
On m'a dit qu'il y a deux manières d’être malheureux, désirer ce que l'on a pas pas et posséder ce que l'on désirait... Avec la musique, on ne peut donc pas être malheureux, car on obtient jamais vraiment ce que l'on vise... Anita
Je voudrais deux vies, une pour comprendre la musique, une pour l'apprendre et une pour enfin jouer! Anita
Anita, le jazz à fleur de peau. La voix à fleur de peau. Un swinguant délice ! Sylvie Mira-Bahoumina